par Christian Leborgne

Enfant péruvien portant un agneau alpaga

Cette dernière toile de l'année 2016 poursuit la série sur "les portraits du Monde", avec cet enfant Péruvien portant un bébé Alpaga.

 

Au pied de la Cordillère de Vilcanota (Cuzco), les pâturages sont parmi les meilleurs du Pérou pour les lamas et les alpagas.

 

La mère et les enfants prennent soin du bétail ils s'installent au sommet d'une colline pour mieux surveiller le troupeau. Le chapeau qu'ils ne quittent jamais est caractéristique de la région de Cuzco qui fut la capitale de l'empire Inca.

La naissance d'un petit dans le troupeau de lamas est la plus grande joie des Indiens.

 

Un alpaga commence à marcher vingt minutes après sa naissance!

 

La mère se tient toujours auprès de lui, montant la garde.

 

 

On remarque ici le soin apporté à la réalisation de ce chapeau si caractéristique où l'on devine l'aspect suédine du tissu et ces franges en laine (les cheveux de l'artistes entremêlés verticalement et horizontalement donnent cet aspect tricoté), ainsi que dans la toison du bébé alpaga faite évidemment de nombreux cheveux enduits et posés un à un dans la peinture...!

 

Taille

41cmx33cm

Créé pour

exposition

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.