par Christian Leborgne

Boulangerie Bazin

Dans notre série sur les façades de boutiques anciennes, voici la boulangerie Bazin (qui a depuis changée de nom et de propriétaires).

 

Cette boutique nous montre une façade très originale, avec ses peintures sous verre typiques du début du 20e siècle, et son bandeau en marbre, frappé de lettres d’or.

 

Cette toile regorge de détails et de petites scènes cachées, alors regardez-bien de près et visualisez les détails issus du tableau!
 

  • Scène dans la scène
  • personnages,
  • balcons en fer forgé, sculptures,
  • et bien entendu, pains et gâteaux !

Que pensez-vous de ces reflets dans les vitres, ces ombres, ou ces autres boutiques ? Les poils de l'âne? Le drapé de la robe? Qui a vu la montre à gousset?

 

Regardez encore mieux, prenez le temps, et vous découvrirez sans doute d’autres mystères ! (pigeon? feuilles ?)

 

Comme il est d’usage, de nombreux cheveux de l’artiste sont présents pour donner encore plus de relief à la peinture, et la palette de couleurs est également extrêmement variée.

 

La toile sera probablement visible avec quelques autres dans le cadre d’une exposition à l’Espace Malraux, à Joué-lès-Tours, du 3 au 11 mars 2018… avis aux amateurs, car la photo ne rend pas totalement hommage à l’œuvre originale !

Support

Toile

Taille

55x46cm

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.